RÈGLEMENTS  saison 2017

 

CLUB DE TENNIS DU PARC JOYCE

 

L’accès aux terrains est exclusivement réservé aux abonnés du Club de Tennis Parc Joyce de 13h à 23h les jours de semaine, en tout temps les fins de semaines et jours fériés. La carte de membre est obligatoire.

Le gardien veille à l’application des règlements . La civilité des joueurs est la meilleure garantie du bon fonctionnement du club.

 

 RÉSERVATIONS

> Les réservations à l’avance  ne sont pas permises.

> Pour réserver, le joueur doit être présent sur le site du club et accrocher sa carte sur le tableau.

>TOUTES LES PERSONNES QUI ENTRENT SUR UN TERRAIN DOIVENT AVOIR ACCROCHÉ LEUR CARTE AU TABLEAU. DANS LE CAS CONTRAIRE ELLES SE VERRONT OBLIGÉES DE CÉDER LEUR PLACE SI QUELQU’UN EST EN ATTENTE.

> Le joueur qui quitte les lieux en attendant son tour perd automatiquement sa réservation.

Si aucun terrain n’est libre, l’attribution des terrains s’effectue de la façon suivante :

-Les joueurs qui ont joué 2 périodes ou plus consécutives doivent céder leur place en priorité

– Si les trois courts sont occupés par des simples et des doubles entrés simultanément sur les terrains (à la même heure), ce sont les joueurs de simple qui seront remplacés.

– Si les trois courts sont occupés par trois simples ou trois doubles qui ont commencé à jouer en même temps et qui désirent tous continuer leur partie le gardien aura recours à  un  tirage au sort afin de libérer un terrain.

> Le joueur ne peut réserver qu’une période de 60 minutes à la fois, mais peut continuer à jouer tant et aussi longtemps que le terrain est libre, jusqu’à la prochaine période.  Il ne doit cependant pas déplacer sa carte sur le tableau.

> un joueur ne peut réserver un terrain pour jouer avec quelqu’un qui se trouve déjà en train de jouer, il doit attendre la sonnerie et ne pourra jouer que si le terrain est disponible à ce moment là.

Quel que soit le terrain réservé (numéro 1, 2 ou 3) si un autre court  est libre au moment de la sonnerie les membres doivent l’utiliser et ne pas  déloger les joueurs qui désirent continuer leur partie.

FONCTIONNEMENT DU CLUB

> Les membres du conseil d’administration assurent le bon fonctionnement du Club et organisent bénévolement les diverses activités. Ils  interviennent au besoin en cas de litige et prennent les  décisions nécessaires pour assurer l’application et le respect du présent règlement.

OCCUPATION DU TERRAIN

> Le temps de jeu est de 60 minutes et commence aux heures.

> Les chaussures  de tennis sont obligatoires afin de ne pas détériorer la surface en terre battue.

> les tenues de tennis sont obligatoires

> Si le terrain est libre, le joueur peut l’occuper 15 minutes avant l’heure  . S’il choisit d’entrer plus de 15 minutes à l’avance sur le court, sa réservation pour la période qui suit est annulée.  Exemple : s’il entre sur le terrain à 9h40, il doit placer sa carte à 9h. À partir de 9h45, il place sa carte à 10h.

> Un membre dont le  partenaire  est en retard bénéficie d’un délai de 10 minutes. Passé ce délai, il doit céder le terrain aux  joueurs en attente.

> Un membre seul peut occuper  un terrain libre (par exemple pour s’échauffer et s’excercer  au service) mais doit le céder dès que des joueurs se présentent

> En tout temps, les membres doivent faire preuve d’esprit civique et de politesse et utiliser leur bon sens pour éviter les conflits.

 INVITÉS

> Chaque abonné peut avoir cinq invités au cours de la saison. Les  cartons d’invitation sont vendus à l’accueil du Service des loisirs et de la culture de l’arrondissement d’Outremont (CCI 999, McEachran) au prix de 12.65$ l’unité ou  de 50$ pour un carnet de 5  (taxes incluses)

> le membre est tenu de remplir son coupon, qui doit préciser la date et la période de jeu et de le présenter au gardien avant de commencer à jouer. Le coupon d’invitation doit être accroché au tableau avant d’entrer sur le terrain.

> Tout invité doit être âgé au minimum de 14 ans (âge requis pour être membre)

> Un abonné peut inviter sans limite ses enfants de 8 à 13 ans, à condition que ceux-ci soient détenteurs d’une carte d’abonné tennis d’Outremont.

> L’enfant invité doit obligatoirement jouer avec son parent (un parent ne peut inviter deux enfants et les laisser occuper seuls un terrain)

SITE DU CLUB

> Le gardien assure l’entretien des terrains et du chalet. Il prend la décision de fermer un terrain pour entretien quand il le juge nécessaire.

> Le chalet est à la disposition des membres pendant les heures d’ouverture.

 

Des bacs à recyclage sont disponibles à côté du chalet et sur les terrains, ils  doivent être utilisés à cet effet. Les balles peuvent être déposées dans un carton à l’intérieur du chalet. Elles seront offertes aux écoles. Leurs boîtes et autres contenants à boisson ont leur place dans les bacs verts.